L’équipe de match-play de Chailly s’est qualifiée pour la finale du tournoi 2019, lundi à Avoise, en éliminant l’équipe de Quétigny 12 à 2. C’est la deuxième année consécutive que nous parvenons en finale. Nous rencontrerons le 30 septembre, Avoise vainqueur de Norges à Beaune, dans l’autre demi-finale.
Disons le tout net, le score est flatteur pour nous tant le match est resté indécis longtemps et les parties disputées jusqu’aux derniers drapeaux.
Si Julien et Jean-Philippe, qui disputaient le premier et le dernier simples, n’ont jamais été inquiétés sérieusement, leurs adversaires, bien que menés rapidement, ne baissaient pas les bras et défendaient chèrement leurs chances.
En revanche, les autres parties sont restées incertaines jusqu’au bout.
Habitué à contrôler les matchs précédents, notre double, était rapidement mené de 3 points et devait cravacher pour revenir. Il attaquait le retour avec un point de retard et ne parvint à égaliser qu’au 14ème trou. C’est alors que Gilda plantait le mât du 17, offrant à Marc une occasion de birdie qu’il ne laissa pas passer pour prendre un avantage, qui s’avéra définitif.
Aprement disputés, les 3 autres simples étaient square à mi-parcours.
Deux parties devaient le rester jusqu’à la fin :
– Nick qui avait pourtant mené partageait les points avec sa partenaire.
– David, mené d’un point au départ du 18, signait un birdie sur son dernier putt, pour égaliser sa partie.
– Guy de son côté contrôlait son adversaire et se détachait pour l’emporter.
Au total, nous n’avons concédé aucun match dans cette demi-finale. Les équipes de simples ont particulièrement bien réagi au moment où le double était en difficulté démontrant si besoin, la solidarité et la compétitivité de l’ensemble du team.
Le match s’est terminé par un sympathique déjeuner en commun avec nos amis de Quétigny. Il convient de souligner la sportivité et le fair-play qui ont prévalu sur le terrain comme au bar !
Je rappelle que nous reviendrons à Avoise le 26 de ce mois, pour le 3 ème et dernier tour du TOP 6, compétition dont nous occupons une fragile 1 ère place.
Je saisis donc l’occasion, pour lancer un appel à candidatures pour cette rencontre où nous devons impérativement améliorer nos résultats en net, pour espérer l’emporter. N’hésitez pas à vous inscrire au club-house.
Je renouvelle ici mes félicitations à toute l’équipe pour cette brillante victoire.
Jean-François DUPUY