A l’issue du 2ème tour du TOP 6, disputé à Macon, notre équipe a réussi à conserver – dans la douleur- sa première place, même si notre avance s’est réduite de 13 à 10 points.
1) Une fois encore les résultats en brut sont très satisfaisants puisque Chailly termine premier et améliore de 2 points son score de Besançon.
2) Une fois encore nos résultats en net sont inférieurs à nos attentes car nous ne prenons que la 6ème place avec 200 points (6 de moins qu’à Besançon) avec 25 points de retard sur Norges, vainqueur 2018 et désormais 2ème du classement général. Si 18 joueurs ont joué leur handicap ou mieux, aucun équipier de Chailly n’a pu se glisser parmi ceux-ci…
Au total nous engrangeons 369 points supplémentaires (374 au 1er tour) mais la contre-attaque est engagée de la part de nos adversaires et des clubs dijonnais en particulier : Quétigny marque 46 points de plus qu’au 1er tour et Norges 37.
Si l’on sait, que le poids relatif du net est plus important que celui du brut dans le classement final, il nous faudra améliorer nos résultats dans ce domaine lors du 3ème tour à Avoise, fin septembre, pour l’emporter.
C’est en effet à Montchanin que se jouera, en septembre, la saison de notre équipe sénior avec le dernier tour du TOP 6 mais aussi la demi-finale du tournoi match-play contre Quétigny le 3 du mois.
Félicitations et bonnes vacances à toute l’équipe avant les rendez-vous de la rentrée au Chateau d’Avoise.
Jean-François DUPUIS