Chailly en finale du tournoi SGBFC de Match Play!

En triomphant d’Autun par 8 à 6 Chailly rejoint en finale du tournoi de match-play, Chalon, vainqueur de Macon. C’est notre troisième finale en 4 ans.
Toutefois, la qualification n’a pas été de tout repos!! 
Après 12 trous joués: un seul simple  pointait en tête, Pierre Mary, alors qu’Autun menait au score les 4 autres simples et le double!! concluait son match au trou n13
Menés les joueurs s’accrochaient, ne lâchaient rien et le score s’inversa.
Le double tout d’abord, inédit, composé pour l’occasion de Marjon, débutante en SGB, associée à Christian, capitaine expérimenté des équipes. Ils  étaient opposés au couple Bohy invaincu depuis plusieurs années.
Ils sont rapidement menés de 4 points après 5 trous. Calmement, ils vont revenir pour se rapprocher à un point ,quand  malencontreusement, une balle termine son vol dans un buisson.Tout aurait pu s’arrêter là, mais Christian décide de jouer depuis l’obstacle et remet la balle en jeu pour partager un trou qui semblait perdu. Rien ne pouvait les arrêter et un putt assassin de Marjon au 17 conduisait Autun à la faute.
Dans le même temps, Julien qui avait pris le commandement de son match rapidement, perdait 4 trous à la suite et se retrouvait mené contre toute attente. Il prend cependant le départ du 17 avec un coup d’avance quand sa balle disparait contre la lèvre du bunker et sous les herbes. La sortie rentre directement dans le trou avant de ressortir mais l’alerte est passée et le trou partagé.
Entre temps Pierre-Mary avait conclu son match au trou n°13. Avec 2 simples et le double la victoire était acquise.
Longtemps à égalité Guy -qui rendait 4 coups-a concédé un point à mi-parcours qu’il ne pourra jamais rattraper.Pascal rapidement mené de 4 coups a lui aussi entamé une belle remontée avant de s’incliner. Thierry a laissé passer sa chance sur les 2 premiers trous, il ne la retrouva pas par la suite.
Sur un terrain en bon état, les parties, très serrées, se sont disputées dans une bonne ambiance et  terminées par un repas en commun convivial.

Jean-François DUPUIS