NOTRE EQUIPE 1 MONTE EN 3EME DIVISION APRES UN WEEK-END INCROYABLE!
 
 
Lisez plutôt ce scénario digne des plus grands films de suspense!
 
Nos joueurs étaient engagés ce week-end aux championnats de France 4ème division sur le golf de St Clair en Ardèche. 14 équipes inscrites pour 2 places seulement en division supérieure.
 
Jeudi et vendredi: 6 parties en simple chaque jour, les 5 meilleures cartes sont comptabilisées.
 
Troisièmes au terme du premier jour de simples, nos joueurs doivent abandonner le podium provisoire au terme du deuxième tour  pour une néanmoins très belle quatrième place garantissant le maintien. Premier contrat rempli.
 
Rappel: les 8 premiers sont assurés de se maintenir dans la division et s’affrontent en match play à élimination directe (1/4 de finale puis 1/2 finale). Les 2 vainqueurs des 1/2 finales montent en division supérieure. Quant aux 8 derniers (6 ici) , ils s’affrontent également en match play; les vainqueurs se maintiennent, les perdants sont rétrogradés en Promotion.
 
La quatrième place est la plus difficile, car la règle veut que le 1er affronte le 8ème, le 2ème le 7ème, le 3ème le 6ème et donc le 4ème (Chailly) affronte le 5ème (Valence). Seuls 2 coups séparent les 2 équipes au classement en brut sur 10 cartes, et Valence a sorti 3 grosse cartes sous les 80 le deuxième jour. Il y a du sacré beau monde en face et le match s’annonçait donc tendu!
 
Progamme du samedi en 1/4 de finale: 2 foursome le matin, 5 simples l’après-midi, soit 7 points possibles et un minimum de 4 pour gagner.
 
Excellente entame le matin avec 2 victoires dans les foursomes (Sacha+Jérémy et Alfredo+Arnaud), et victoire du 1er simple (Sacha), soit 3-0.
 
Mais nos adversaires sont coriaces et remontent petit à petit et gagnent les 3 simples suivants.
 
Nous voici donc 3 à 3 et tout se joue dans le dernier simple! Ce dernier simple est fou: après plusieurs rebondissements, Julien et son adversaire se retrouvent square au départ du 18!
 
Comble du suspense, très bien placé au bord du green en 2, Julien écope d’un point de pénalité pour une balle qui bouge toute seule! Julien termine donc avec un bogey et s’appête à partir en play-off, mais son adversaire ne peut faire mieux que 3 putts et c’est donc finalement Chailly qui s’impose sur le fil 4 à 3 dans cette folle rencontre.
 
Notre équipe 1 est donc qualifiée pour les 1/2 finales et nos joueurs vont retrouver ceux de Norges (1ers à l’issue des simples) qui se sont qualifiés également après une grosse bataille contre Besançon (8èmes).
 
Programme du dimanche en 1/2 finale: idem 2 foursomes et 5 simples, 4 points pour la victoire et la montée en 3ème division
 
Après 1 victoire partout à l’issue des foursomes le matin, tout allait à nouveau se jouer dans les simples.
 
Excellente entame de Chailly qui gagne très facilement ses 2 premiers simples (Sacha et Jérémy) mais perd son 3ème match après une très belle résistance au 17 (Alfredo contre un toujours aussi solide Simon). Score: 3 à 2!
 
Tout se joue donc dans les 2 derniers simples (Arnaud parti en 4ème et Julien en dernière partie à nouveau).
 
Une victoire de l’un des 2 suffit mais le scenario est aussi fou que la veille: mini putts ratés sous la pression, sortie de bunker rentrée pour birdie et nos parties se retrouvent au même moment squares au 17 (Julien) et au 18 (Arnaud).
 
Tout peut encore arriver!
 
Arnaud et son adversaire Jérôme partent donc en play-off et entament leur 19ème trou. Arnaud est en 2 sur le green, Jerôme en 3 à 5m.
 
Pendant ce temps là, au 18, Julien doit partager le trou et s’apprête à partir en play-off lui aussi.
 
Au 19, Arnaud fait ses 2 putts et donc le par. Jérôme putte et sa balle prend le bord du trou, tourne autour et s’arrête en suspend au bord du trou, c’est fini!!!!
 
Fantastique victoire de notre équipe qui accède donc pour la première fois à troisième Division et rejoint Chalon et La Chassagne!!!!!
 
Une pensée et nos remerciements à nos valeureux adversaires de Valence et de Norges qui sont passés tout près. Magie du sport, la victoire de notre équipe est le résultat d’un grand coaching, d’une cohésion et d’une motivation indéfectibles.
 
Nous pouvons noter la grande forme des équipes de Bourgogne avec Châlon et Roncemay qui se distinguent également lors de ce championnat.
 
Félicitations à notre équipe 1 !!!
(dans l’ordre de gauche à droite sur la photo du haut)
Maxime, Pascal (cap adjoint), Jérémy, Christian (cap),
Sacha, Alfredo, Arnaud (vice-cap) et Julien
 
Merci Messieurs pour ce grand moment!
 

L’Equipe de l’AS