– le maintien en 1ère division de ligue ;
– remporter le trophée des équipes 2 (1ère édition) ;
– le maintien en 4ème division nationale.Les joueurs de l’équipe se sont donc à nouveau entraînés tout l’hiver affrontant parfois des conditions météorologiques particulièrement difficiles. Tous avaient en tête la 4ème division nationale à ANNECY au mois de juin.Les 13 et 14 avril a eu lieu le championnat de ligue à Avoise ainsi que le 1er championnat des équipes 2 à Beaune.Pour pouvoir remplir les objectifs fixés en début d’année, nous avons composé deux équipes homogènes :
– pour Avoise : Alfrédo, Marc, David, Arnaud, Tobias et Philippe – Cap: Arnault ;
– pour Beaune : Alain B, Alain T, Julien, Charli, Christophe B, Jean-Philippe, Patrick, Mickaël et Emile – Cap: Christophe P.
A Avoise, le premier jour a été difficile et nous finissons 6ème. Le lendemain, pour les matchs play, les joueurs se sont bien repris et n’ont laissé aucune chance à l’équipe du Nivernais, gagnant très facilement (4-1).
Bravo à tous les membres des équipes.Forts de ces résultats, nous avons poursuivi l’entraînement afin d’être au top pour ANNECY du 21 au 23 juin 2019. C’était notre première participation à un tel niveau, la plupart d’entre nous ne connaissant que le niveau de ligue ou de promotion régionale.
Nous finissons à la 11ème place le 1er soir. Après la déception, l’analyse des scores des autres équipes nous laisse néanmoins espérer d’éviter les barrages pour le maintien dans cette division, si durement acquis l’année dernière.Le samedi, nouvelle journée.
Les joueurs s’élancent et les résultats sont bons, même très bons pour les premiers. En milieu de journée, nous sommes même à la 7ème place (la remontada est en cours !). Hélas, la suite se complique pour les membres de Chailly et au soir de ce 2ème jour nous attendons fébrilement les résultats : nous sommes toujours à la 11ème place. Le pot offert par la fédé a un goût amer. Nous rentrons au camp de base très déçus. Cet état ne dure pas, on se remobilise pour préparer les matchs play du lendemain, qui décideront de notre présence l’année prochaine dans cette division.
Nous allons jouer contre le club du Cap d’Agde. Nous connaissons bien leurs joueurs car ils étaient dans nos parties du vendredi et du samedi.
Reste le troisième simple qui se jouait toujours. Marc était square au 16, la main à son adversaire au départ du 17. Par 3 de 180 mètres. Ce dernier réalise un bon départ, la balle étant fond de green mais commet une grave erreur en chambrant Marc. Ce dernier fait son départ et dépose la balle sur le green à 2 m du drapeau. Puis enquille le put pour birdie. Marc est 1up au départ du 18. Depuis le 17, tous les équipiers suivent cette partie. La tension est réelle nous rappelant des souvenirs de l’année dernière avec le match de Patrick en ligue. Le maintien se joue sur le 18ème trou de cette partie (Par 5). Marc est à cet instant indestructible et il va le prouver. Le joueur du Cap d’Agde est en 3 à l’entrée du green. Il a une approche à faire depuis le rough d’une cinquantaine de mètres. Coup d’anthologie de Marc à cet instant puisqu’il place sa balle en position de birdie (à nouveau). Son adversaire sait qu’il a perdu et perd ses moyens. Marc remporte son match et nous qualifie pour le maintien en 4ème division. Explosion de joie….Nous avons vécu un week-end très riche en émotions (positives et négatives), nous avons certainement gagné en expérience. La 4ème division n’est pas facile mais nous avons tous hâte d’y retourner….
Merci à l’As pour son soutien, merci aux membres qui nous ont suivi et encouragé toute l’année.
Merci à Chailly resort pour son soutien.
Merci à Véro, Laurence et JP pour leur présence et leur aide à Annecy.
Merci à tous les joueurs et membres de l’équipe MID-AM de CHAILLY pour leur investissement réel tout au long de l’année et plus particulièrement à ANNECY.
Vivement l’année prochaine que cela recommence…
…