Imbattables et intouchables !
Pour la deuxième année de suite notre équipe de match-play accède aux 1/2 finales du tournoi 2019 !!!
Dans la touffeur de Beaune, il a fallu attendre 13h pour voir se dessiner la victoire de notre équipe qui bataillait depuis 9H30 contre une équipe de Besançon qui n’était pas venue pour beurrer les sandwichs !!!
Très équilibrée sur la feuille de match, la partie était acharnée contre des adversaires légèrement distancés à l’aller mais qui contestaient notre avance sur le retour et se rapprochaient dangereusement .
Pour preuve, si les 2 premiers points tombaient dans l’escarcelle de Besançon, ce furent aussi les derniers.
Notre valeureux Directeur Thierry devait rendre les armes face à Martine très coriace qui répondait par un birdie à chaque fois que l’idée lui venait de faire le par.
Notre double habituel, Gilda et Marc, apportait confiance et oxygène à l’équipe en prenant une avance confortable à l’aller malgré 3 putts sur le premier green et un démarrage timide sur les 2 premiers trous.
Si Julien prenait 2 points d’avance rapidement, son compteur restait bloqué à ce niveau face à un adversaire, de 16 ans son aîné mais qui ne voulait pas s’en laisser compter et lui rendait coup pour coup. Il fallut attendre le green du 17 pour qu’ils se serrent la main.
Pas plus facile pour Guy qui menait de 6 points à l’aller avant que son adversaire ne revienne à 2 points et c’est aussi sur le green du 17 que la partie fut conclue à notre avantage.
Le double et deux simples empochés assuraient la victoire certes mais ne rassasiaient pas les suivants .
David qui avait mené toute sa partie n’a jamais compté plus de 2 points d’avance et ici encore l’incertitude prévalait. Son expérience lui permit de conclure victorieusement.
Mais le meilleur était à venir avec Betty qui fermait le bal. Mal embarquée, rapidement distancée de 3 points, avec un sac incomplet, elle trouvait les ressources pour une remontada aussi régulière qu’imparable. Reprenant point par point, elle partait du 17 square et gagnait le trou face à un adversaire qui prenait quelques libertés avec les règles. Prévenue, toute l’équipe venait la soutenir sur le dernier green où une fois encore une contestation d’arbitrage eut lieu.
Pour conclure, longue et difficile à se dessiner la victoire 12 à 2 était belle et ouvrait les portes de la demi-finale qui se jouera début septembre contre Quétigny.
Je saisis l’occasion de cette info pour renouveler mes félicitations à tous les membres de cette invincible équipe de match-play.
Jean-François Dupuis